Qui suis-JE ?

Qui suis-JE ?

« Vous êtes unique au monde et votre expression vous appartient. Si vous lui bloquez la voie, elle n’existera jamais à travers qui que ce soit d’autre ; elle sera perdue. Le monde vivra sans elle. Il ne vous appartient pas de juger de sa qualité, ni de la comparer à d’autres expressions. Votre devoir est de lui laisser la voie libre. »

Cette citation de Martha Graham, Fondatrice de la danse contemporaine, reflète ce qui m’anime dans le coaching : Redonner de l’élan à mes clients pour qu’ils mettent plus d’authenticité dans leur vie, dans leurs projets.

Mon accompagnement repose sur des techniques issues des neurosciences (PNL), de l’analyse transactionnelle et de la communication ericksonienne.

Mais c’est aussi, le chemin que j’ai marché jusque là, pavé d’expériences et de rencontres qui m’a permis de déployer mes ailes, et qui font de moi la coach unique que je suis aujourd’hui.

Mon parcours

J’ai débuté ma carrière dans la communication au sein d’une agence internationale. Très vite, j’ai eu envie de mettre mes compétences au service de mes convictions. C’est pourquoi, j’ai travaillé pour des ONG engagées dans la défense des droits de l’Homme. Puis j’ai rejoint la direction de la responsabilité sociétale d’un grand groupe.

A la naissance de mon deuxième enfant, j’ai choisi de m’investir dans le projet le plus durable de ma vie: ma famille !

Le statut de freelance m’a permis d’être flexible pour cette dernière et de découvrir l’univers des start-ups avec qui j’ai eu la chance de collaborer.

Des enjeux propres aux grands groupes internationaux, aux problématiques des start-up en passant par les tribulations de la parentalité : ce sont ces différentes expériences qui me permettent aujourd’hui de bien appréhender les besoins de mes clients.

Envie d’en savoir plus sur mon parcours professionnel ?

Je vous invite à consulter mon profil LinkedIn

RENCONTRONS-NOUS

Être coach demande un travail sur soi et un engagement pour donner le meilleur de nous-même à nos clients. C’est pourquoi :

  • Je me suis formée au coaching avec Evolusens
  • Je me forme continuellement pour acquérir de nouvelles cordes à mon arc 
  • Je suis moi-même coachée 
  • Je suis supervisée dans ma pratique de coach